Français Dutch German

Pétition du Collectif stop5G.be adressée au Parlement de Wallonie

5G : demande d'audition de Monsieur Paul Héroux, expert indépendant, en séance publique du Parlement de Wallonie

Le formulaire

Attention, après avoir rempli le formulaire ci-dessous, un email de validation vous sera envoyé à l’adresse que vous aurez indiquée. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur le lien présent dans cet email que votre signature sera bien prise en compte.

La pétition

En mai dernier, le Gouvernement wallon a mandaté un groupe d’experts chargé d’établir un rapport et de proposer des recommandations sur le déploiement de la 5G avant la fin de l’année.

L’initiative vise à rassurer l’opinion en arguant de la prise en compte des éventuels inconvénients de ce déploiement dont les bienfaits sont considérés comme évidents.

Des balises scientifiquement validées seraient la réponse à apporter pour rendre acceptable le déploiement prévu.

En matière de santé, la désignation de deux expertes françaises, Anne Perrin et Isabelle Lagroye montre que le choix est déjà fait de s’aligner sur les valeurs limites d’exposition laxistes et les hypothèses de travail douteuses de l’ICNIRP, un organisme privé de droit allemand inféodé aux industriels concernés.

Dans le but d’éclairer vraiment les parlementaires, nous estimons qu’il serait démocratique et sain d’entendre le message de représentants des très nombreux scientifiques indépendants qui se sont adressés aux institutions internationales et européennes depuis 2017 pour demander un moratoire sur le déploiement de la 5G.

Nous vous demandons donc d’auditionner en séance publique, un expert francophone, reconnu internationalement, Paul Héroux, physicien, ingénieur électricien et professeur de toxicologie et des effets de l’électromagnétisme sur la santé à l’Université McGill de Montréal.

Les signataires

Voir les signataires

La politique de confidentialité

L’ensemble des données collectées (adresse courriel, prénom, nom, adresse postale, langue utilisée) pourra être transmis au Parlement de Wallonie, le destinataire de la pétition. Notez que votre adresse IP n’est pas collectée, que ce site ne fait utilisation ni de liens cachés vers d’autres sites ni de cookies (à l’exception des cookies techniques indispensables au fonctionnement du formulaire qui seront supprimés après votre signature ou quand vous fermez votre navigateur).

Votre nom et votre prénom ne seront visibles dans l’affichage des signataires de la pétition que si vous avez donné votre accord (en cochant la boîte adéquate dans le formulaire).

Ces données ne seront utilisées d’aucune autre façon, ni cédées, ni divulguées à aucun tiers. En particulier vous ne recevrez aucun courriel du Collectif stop5G.be, sauf celui pour confirmer votre signature et, si et seulement si vous avez marqué votre accord, les lettres du Collectif (voir le dernier paragraphe ci-dessous).

Ces données seront détruites lors de la clôture de la pétition après l’envoi final des signatures au Parlement de Wallonie ou lorsque l’objectif de la pétition aura été atteint.

Si vous avez donné votre accord pour être abonné à la lettre d’information du Collectif stop5G.be, seule votre adresse courriel sera utilisée pour cet usage. Votre adresse ne sera divulguée à aucun tiers. À tout moment, vous pourrez vous désabonner de cette lettre : dans ce cas, votre adresse sera définitivement effacée du système de la lettre.